Windows 10: vous ne pourrez plus reporter les mises à jour.

L'option présente dans Windows 10 permettant de repousser les mises à jour ne sera bientôt plus disponible. L'option était pourtant bien pratique pour repousser une Maj instable et apportant comme souvent son lot de bogues.



Pourquoi Microsoft empêche désormais de repousser les Maj ?


La curiosité des plus avertis et utilisant l'OS régulièrement a probablement été aguerrie, ces derniers soulevant alors la question de savoir pourquoi une telle décision a été imposée, malgré les qualités importantes de cette option. Pour comprendre cette décision unilatérale de Microsoft, rien de mieux que de laisser s'exprimer l'intéressée.


Microsoft s'est donc exprimée ainsi sur le sujet :


«Dans Windows 10, version 2004, nous avons supprimé deux options avancées des paramètres de Windows Update qui vous permettaient de différer d’un certain nombre de jours les mises à jour de fonctionnalités et/ou de corrections de bugs ». «Ce changement permet à ceux qui utilisent des éditions premium de Windows 10 (par exemple, Pro, Enterprise, Education) de rester sur une version donnée de Windows 10 pendant une période plus longue ».


En effet, l’activation de cette fonction déclenchait sans prévenir l’installation de nouvelles versions de Windows 10 chez certains utilisateurs professionnels.

La suppression de cette option fait donc partiellement sens, puisque les versions professionnelles de Windows 10 ne sont pas mises à jour automatiquement.


Une décision réversible sur la version entreprise de Microsoft.


«La possibilité de rester sur votre version actuelle jusqu’à ce que vous choisissiez de télécharger et d’installer la dernière mise à jour des fonctionnalités ou jusqu’à l’approche de la fin du service n’est possible que si aucun report n’est prévu pour l’appareil », ajoute Microsoft.

Microsoft dit par ailleurs que si le report des mises à jour permettait de configurer leur installation par vague sur un parc informatique, cette fonction pouvait se révéler confuse pour les utilisateurs et générer «quelques conséquences involontaires », d'après la firme, avant d'ajouter:


«Pour éviter ces conséquences involontaires et vous permettre de rester avec une version donnée de Windows 10 pendant la plus longue durée, à partir de Windows 10, version 2004, nous n’affichons plus d’options de report sur la page des paramètres de mise à jour de Windows sous Options avancées.

Ce changement est cependant réversible sur la version "Enterprise" de Windows 10.


Malheureusement, la version "Familiale" qu'utilisent souvent les particuliers n'est donc pas concernée par cette possibilité d'annulation et devra donc désormais se passer de cette fonction.



Léo Dugué - generationcloud.fr - 15/07/2020

Besoin d'aide à la suite d'une mise à jour défectueuse ? Faites appel à nos techniciens informatique à domicile

(Cliquez sur le lien en bleu pour accéder à la page)

Disponibilités

7j/7 de 9h à 20h

Paris & Ile de France

Notre page Facebook

Coordonnées 

09 80 80 87 27

A propos

CGU et mentions légales

SIRET 829 653 302 00010

Numéro d'agrément service à la personne :

SAP829653302

BP @ Generationcloud.fr|Snioszek : 18, Rue Guyton de Morveau 75013 Paris

© 2018 GenerationCloud.fr