Contact
mail generationcloud.fr
  • White Facebook Icon

Retrouvez-nous sur Facebook pour partager votre expérience et donner votre avis ! 

Liens légaux

Société enregistrée au SIRET 829 653 302 00010 dont le siège se situe au 18 rue guyton de morveau 75013 Paris

Numéro d'agrément service à la personne: SAP829653302

Partenaires

© 2018 GenerationCloud.fr - Toute reproduction interdite.

Comment réinstaller Windows (8-10-7) pour booster, réparer et nettoyer son PC

Mis à jour : janv 18



Apprenez à réinstaller Windows 8,10 ou 7 pour régler les problèmes logiciels et accélérer votre PC !

Il faut savoir que Windows est comme une pièce mécanique, plus on l'utilise plus il vieillit et ralenti, au fil du temps des bugs sans solutions apparaissent, les fichiers sont mal rangés, le disque fragmenté, des mises à jours mal installées les unes sur les autres empêchent vos pilotes de fonctionner comme avant (et donc certains de vos périphériques ne marchent plus comme avant, sans que vous sachiez pourquoi, conduisant souvent à racheter du neuf), etc.


Grâce à la remise à zéro, vous effectuez le meilleur nettoyage possible et aurez un Windows parfaitement mis à jour si jamais vous aviez des problèmes à ce niveau là.

Le démarrage de l'ordinateur sera plus rapide et son fonctionnement général également, surtout si vous avez un ordinateur en pagaille.



Première étape: faire une sauvegarde de vos documents, avec une clé ou un disque dur externe.

Pensez à marquer vos clés de licence de logiciels payants, et à faire une liste de ce que aurez à réinstaller par la suite.


Ensuite, allez dans paramètres (rond vert puis rond jaune).



Cliquez sur "mise à jour et sécurité".



Cliquez ensuite sur "Commencer".



Lisez très attentivement les deux options et leurs conséquences, sachez que l'option de suppression totale aura un effet plus important sur la santé de votre ordinateur, nous vous la recommandons à condition d'avoir bien fait vos sauvegardes au préalable.

La suppression est assez longue donc prévoyez de ne pas utiliser l'ordinateur pour 45min au moins.


Une fois Windows remis à zéro, vous aurez le même ensemble d'étapes de démarrage et d'installation qu'a l'achat de l'ordinateur: connecter un compte, options de confidentialité, multiples redémarrages et écrans d'attente.


Une fois sur votre session Windows, la dernière étape consiste à installer toutes les mises à jour sur votre système désormais tout propre, de manière à ce qu'elles soient parfaitement ajoutées les unes sur les autres, ceci avant même d'installer des logiciels ou quoi que ce soit d'autre.


Dans paramètres, puis mise à jour et sécurité, l'onglet "Windows update" vous permet de rechercher des mises à jour, cliquez sur le bouton et attendez le téléchargement et l'installation des nombreuses mises à jour qui s'afficherons.

Si une erreur apparait pour une ou plusieurs mises à jour, attendez d'abord 30min que les autres mises à jour se téléchargent, puis redémarrez et répétez l'opération jusqu'à ce que plus aucune mise à jour ne soit disponible. (le redémarrage mettra fin aux erreurs).


Voilà ! Maintenant, suivez notre tuto pour mettre à jour vos pilotes pour améliorer encore la compatibilité de votre ordinateur avec votre matériel et ses performances, et commencez à télécharger vos logiciels habituels !