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Création & promotion de votre site Web 

Vous souhaitez créer votre site internet personnel, nous vous aidons dans toutes les étapes et proposons un service au prix le moins élevé possible et en partie à votre domicile. Référencement Google, design et rédaction: avoir un site internet est maintenant à votre portée.

Création du site internet avec le développeur

1. Construction et mise en ligne du site internet

La création de votre site est faite en coopération avec l'informaticien, vous expliquez vos besoins, vos envies et votre budget pour qu'on puisse vous proposer une solution complète étape par étape: 

  1. Ensemble à votre domicile, vous établissez les bases de votre site (design, nombre de pages, type de contenu, niveau de référencement shouaité, public cible, fonctions etc). Votre Expert vous conseil sur l'ensemble de ces points, celà prend plusieurs séances et dépend de la complexité de votre projet.

  2. Une fois conseillé, vous créez ou modifiez l'ensemble du contenu textuel de votre site.

  3. Le développeur Web travail alors à distance (et donc à prix réduit) pour accélerer le projet, il intègre votre contenu dans les pages, installe les fonctions souhaitées et paufine le design. 

  4. Vous prenez rendez-vous de manière régulière pour vous tenir au courant de l'avancement de la mise en ligne de votre site internet, et effectuer des modifications à votre demande si nécéssaire. Votre Expert est joignable personnellement durant tout le processus.

  5. Passage à l'étape SEO.

2. Hébergement du site web & fonctionnalités

Le site sera hébergé sur WIX, un service qui permet de créer un site internet de manière simple et donc de vous faire gagner du temps, et surtout qui vous permet de modifier à votre guise options, design et texte une fois formé par votre informaticien, pour le nom de domaine (nomdusite.fr) , il est possible de l'acheter sur Wix ou sur un autre service, en cas de non disponibilité sur Wix, nous utiliserons 1&1 Ionos, de très bonne qualité et peu cher. 

Une boîte mail pro vous sera aussi proposée, pour avoir par exemple votrenom@votresite.fr.

Pour les options, il est possible de faire à peu près tout: 

  • Un espace membre.

  • Des commentaires clients ou visiteurs. 

  • Des bannières publicitaires.

  • Des newsletter et des mails automatiques de bienvenue ou de pub.

  • Un blog. 

  • Effets en tout genre sur texte et image.

  • Mise en ligne de fichiers par les visiteurs, disponibles publiquement ou non.

  • Formulaires avec options très larges (comme par exemple envoyer un cv).

  • Barre de recherche.

  • Boutique en ligne, bouton Paypal, achats par carte et compte en banque ...

  • Réseaux sociaux et partage, fil Facebook en direct.

  • Un chat en direct avec le staff.

  • Réservations en ligne.

  • Lise non exhaustive

Demandez-nous conseil pour savoir exactement ce qui est réalisable pour votre projet, et à quel coût ! 

3. Faire son site internet, combien ça coûte ?

  • Comptez entre 15 et 25 euros par mois selon que vous vouliez un site simple ou une boutique en ligne, juste pour l'hébergement du site.

  • Ainsi que 10-20 euros par ans pour le nom de domaine.

  • Des fonctions spécifiques payantes peuvent être nécessaires, par exemple l'envoie automatique de mail, ainsi que les campagnes de pubs massives par mail, vous coûterons 50€ de plus par mois (c'est ce qu'il y a de plus cher) . Les autres options sont souvent gratuites, parfois payantes mais dans les 5€ par mois, ce sont des options proposées par des développeurs tiers qui proposent leurs travaux sur Wix, leur travail de mise à jour et de support est donc compensé par un abonnement tout les mois.

Rassurez-vous, un site très complet vous coûtera, dans la plupart des cas, 30 euros par mois, au grand maximum 50.

SEO:  améliorer son référencement naturel sur Google, Bing, maps

SEO: "Search Engine Optimization" ou "optimisation pour les moteurs de recherche".

1. Dans quels cas optimiser son site internet ?

Quel que soit votre site, un minimum d'attention au référencement sera apporté par le développeur, mais sachez qu'il existe deux type de sites: 

  • Les sites dont le but est de proposer le contenu par lien direct: les gens qui le consulte y vont directement, sans faire de recherche. C'est le cas si par exemple vous souhaitez avoir un CV en ligne, ou un site pour votre entreprise locale mais sans désir de trouver des clients par internet.

  • Les sites dont le but est de trouver des clients à travers leurs recherches dans les moteurs, par exemple vous proposez des cours de musique sur Paris, avec un site bien optimisé vous pouvez trouver des clients grâce à internet. Ou si vous voulez tenir un blog le plus lu possible. 

C'est dans le deuxième cas qu'il faudra obligatoirement prévoir une optimisation de votre site pour augmenter son traffic et votre nombre de clients ou visiteurs. Sachez cependant qu'il faut rester réaliste, vous ne pourrez jamais être au top des résultats de recherche pour des secteurs trop concurrentiels, dominés par de grandes enseignes ou multinationales.

Le développeur vous guidera sur ce point là, contactez-nous par téléphone, il est simple et rapide de réaliser un audit de la concurrence sur votre marché cible (dans les grandes lignes) .

2. L'optimisation en pratique

Une fois la charte graphique de votre site établie (design), le contenu entièrement rédigé et les options installées, vous avez la possibilité de continuer le travail avec le développeur pour améliorer votre référencement dans les moteurs de recherches comme Google, ceci consiste à une meilleure visibilité, vous serez vu dans de plus nombreux résultats de recherche et plus haut dans la liste (SERP) : 

  • ​Le développeur vous conseil des modifications pour les titres de vos pages, des mots-clé à intégrer au texte des pages, des nom d'urls, des liens interne et externe à créer etc.

  • L'informaticien vous inscrit dans un certains nombre d'annuaires gratuits, et vous propose des annuaires payant qui vont vous aider à améliorer votre position sur Google, Bing etc et vous créé une page Google Maps si besoin puis la paramètre entièrement. 

  • La liste est longue et les techniques d'amélioration de votre visibilité sont nombreuses, vous verrez donc avec l'informaticien ce qui vous intéresse, selon votre budget et vos besoins, jusqu'où vous souhaitez aller. 

 

L'ensemble des propositions de contenu, modifications etc sont faites à partir de l'analyse de la concurrence sur votre audience cible, les mots-clé utilisés par les internautes lors de leurs recherches et qui pourraient être intéressés par vos services, et enfin votre localité (par exemple Paris 75001), tout ceci avec l'utilisation d'outils professionnels: c'est donc un processus complexe qui nécessite du temps, il faut donc prévoir plusieurs heures sur votre budget, sachez que le travail à distance est cependant moins cher de moitié, consultez ici le coût de nos services informatique .   

3. La pub, référencement payant

Il est aussi bien évidemment possible de faire de la pub sur Google ou Bing, ainsi que maps, il est cependant impossible de prévoir combien celà vous coûtera sans d'abord connaître vos mots-clé ciblés, car c'est un système de payement au clic, et c'est une enchère. Cela veut dire que vous payez à chaque fois qu'un internaute clic sur votre pub, et le coût au clic est calculé grâce à une enchère entre tout ceux qui souhaitent proposer leur pub sur le même segment (par exemple, 5 personnes veulent faire une pub sur la recherche "médecin à paris 8" ), le prix augmente pour ne garder que 4 pubs, c'est le maximum affiché par page, si vous êtes 5e sur l'enchère votre pub ne sera plus en ligne pour cette recherche, vous devez augmenter votre budget par clic... Cela revient souvent à 1-3 euros, par clic !  Que le visiteur reste ou pas, même si c'est une erreur etc ...  

Stratégie payante si vous ciblez un créneau très précis, et peu concurrentiel, dans le cas de "médecin paris 8", vous serez en concurrence avec tout les gros sites de réservations, qui ont leurs pubs et payent très cher, comptez plus de 3e par clic, stratégie plus que perdante donc. 

Nous vous aidons pour définir la meilleur stratégie de publicité et paramétrer votre annonce le plus finement possible, avec notamment les bons mots clé, sachez aussi que Google et Bing offrent 75 euros pour votre première campagne de pub, de quoi tester l'éfficacité de ce moyen de promotion pendant un à deux mois avec un apport de 50 euros seulement (pour activer l'offre) !  

4. Statistiques visiteurs et outils d'inspection du traffic

Votre site sera connecté à Google console et Google analytics (et ses variantes pour bing), celà vous permettra de savoir: 

  • Qui visite votre site: age, région, heure de connexion ...

  • Avec quels mots-clé vos pages ont été trouvées.

  • Quelles sont les positions de vos pages dans la liste (SERP) pour chaque recherche.

  • Nombre de fois où vos pages sont affichées sur Google, et nombre de fois où elles ont été consultés.

  • Taux de rebonds: taux de visiteurs sortant directement de votre site après être entré (indicateur de satisfaction donc).

  • Temps passé sur chaque page. 

  • Temps de chargement de vos pages, à améliorer si pages trop lourdes (par exemples trop de photos). 

  • Pages indexées sur Google, pages adaptées au mobile.

  • Plein d'autres statistiques. 

Cet outil est indispensable pour mener à bien l'optimisation de votre référencement, selon vos besoins, vous pouvez demander une petite formation pour connaître ses fonctions de base et savoir lire les statistiques intéressantes, ou quelque-chose de plus complet.

Découvrez aussi notre initiation informatique pour seniors et débutants.

 
 
 
 
 
 
 
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